Source de qualité: pour qu'un backlink soit bon, il doit provenir d'une source pertinente. Cette source doit être déjà familière au moteur et considérée comme digne de confiance. Comme je l'ai déjà dit, l'objectif n ° 1 de chaque moteur de recherche est de fournir à ses utilisateurs les meilleurs résultats possibles et pertinents pour toute requête, afin qu'il parcourt des tonnes de sites Web et de pages et recherche certains signaux qui déterminent lesquels sont idéaux pour des recherches spécifiques. Il évalue la pertinence de presque tout, en particulier les backlinks.

La chose importante à savoir est qu'un backlink peut être pertinent à de nombreux niveaux différents. Les moteurs analysent la pertinence globale du site Web de liaison, la page spécifique, le contenu, etc. Pour déterminer si un certain site est digne de confiance, Google utilise un système qui classe les pages sur le Web en fonction de la distance entre les pages, dans lequel les pages sont interconnectés avec des liens pour créer un soi-disant link-graph.

En clair, le moteur sélectionne des ressources de haute qualité (telles que The Huffington Post, Search Engine Journal, SEMRush, etc.) comme points de départ pour créer une carte du Web (le soi-disant link-graph). Dans cette carte, le moteur mesure la distance entre vous et ces ressources de haute qualité, et c'est ainsi qu'il détermine votre rang. Plus la distance entre vous et ces sites déjà fiables est courte, plus votre page fera autorité.

campagne de netlinking


Difficulté: pour obtenir les choses qui valent vraiment quelque chose, vous devez généralement travailler dur pour elles. Il en va de même pour la création de liens. Les sites qui ont une haute autorité sur les pages et le domaine exigent souvent quelque chose de vraiment précieux en échange de leur lien. Si vous voulez attraper le gros poisson, vous devrez retrousser vos manches.

Le facteur de trafic, aka puissance de lien: à l'époque des débuts d'Internet, le seul but d'un backlink était de générer du trafic d'une page à l'autre. C'est tout. Les moteurs ne se soucient que des backlinks dans le sens de la valorisation des ressources pertinentes au sujet d'une certaine page Web.

Peu de choses ont changé depuis. Un bon lien a toujours la capacité de générer un nombre important de visites. Le trafic reste un facteur important pour déterminer la qualité d'un lien donné. Si cela n'a aucune chance de vous apporter du trafic réel, cela ne vaut probablement pas la peine d'être poursuivi.

Déterminer si une certaine page a un pouvoir réel pour générer du trafic authentique n'est pas vraiment une tâche facile. Si vous voulez savoir si un certain lien vaut votre temps et vos efforts ou non, vous devez vous concentrer sur les facteurs suivants: autorité de la page, autorité de domaine, nombre de liens de page, liens de suivi ou de non-suivi, emplacement sur la page, etc. .