6 CONSEILS POUR DEVENIR UN INFLUENCEUR
Il existe de nombreuses définitions différentes décrivant ce qu'est un influenceur, mais pour nous, un influenceur est une personne ordinaire qui a établi son autorité et sa crédibilité dans un secteur d'activité spécifique et qui, à ce titre, a généré un grand nombre de suiveurs qui peuvent être persuadés en vertu de leur authenticité et de leur portée.

En 2019, les influenceurs ont été classés en 5 niveaux en fonction de leur nombre de followers :

Micro-influenceur - Entre 5 000 et 25 000 followers.
Petit influenceur - Entre 25 000 et 100 000 followers.
Grand influenceur - Entre 100 000 et 1 million d'adeptes.
Macro-influenceur : entre 1 et 7 millions d'abonnés.
Celebrity Influencer - Plus de 7 millions de followers
Micro-influenceur
5 000 à 25 000 followers

Petit influenceur
25 000 à 100 000 followers

Grand influenceur
100 000 à 1 million d'abonnés

Macro-influenceur
1 million - 7 millions d'abonnés

Celebrity Influencer
< 7 millions de followers

Les influenceurs peuvent gagner de grosses sommes d'argent grâce à la publicité, à l'endossement de marques et, bien sûr, à OnlyFans en créant du contenu exclusif pour les abonnés, mais il n'est pas facile de devenir un influenceur avec une base de followers importante. Il faut beaucoup de temps et d'efforts pour atteindre un stade où vous avez de l'influence sur votre public.

Alors comment devenir un influenceur ?

hashtag onlyfans

1. Choisissez votre niche
La première chose à faire pour devenir un influenceur crédible est de choisir une niche spécifique qui vous passionne et qui correspond à votre personnalité. Il doit s'agir d'un domaine qui vous intéresse profondément et dont vous avez une connaissance approfondie, car vous devrez publier des articles régulièrement et avec constance afin de devenir une autorité. Par exemple, si vous êtes un instructeur de fitness, vous devez non seulement montrer des routines d'exercice et des séances d'entraînement, mais votre contenu doit également inclure une compréhension du corps humain, des muscles et de l'alimentation, etc. De même, si vous êtes passionné de cuisine et que vous vous intéressez à une cuisine particulière, le fait de produire des images de vos plats et des recettes ne sera généralement pas suffisant. Vous devez donc faire preuve d'une compréhension de l'histoire et de la culture du type de cuisine que vous avez choisi, ainsi que d'une connaissance des exigences diététiques et d'une alimentation saine pour ajouter de la valeur à votre crédibilité et à votre influence.


2. STRATÉGIE DE CONTENU
Avant de vous lancer et de télécharger des tonnes de contenu, il est important d'avoir ou de créer une stratégie de contenu. Avant de vous lancer dans votre stratégie, recherchez d'autres influenceurs travaillant dans le secteur que vous avez choisi et les types de contenu qui obtiennent de bons résultats en termes d'engagement. Recherchez et identifiez également votre public cible. Vous devez comprendre les besoins de votre public et ce qui est susceptible de l'intéresser ou de l'engager. Réfléchissez aux types de contenu que vous souhaitez créer. S'agira-t-il d'un mélange de vidéos, d'images, de textes, de mèmes, de partages et y aura-t-il un thème ou un style pour vos messages, etc. Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez élaborer une stratégie qui vous permettra de diffuser votre contenu de manière continue.

L'essentiel est de publier du contenu de manière cohérente. La plupart des influenceurs publient quotidiennement ou tous les deux jours, mais certains le font plusieurs fois par jour. Des études ont montré que plus vous publiez de contenu, plus le taux d'engagement est élevé, mais votre stratégie doit être réaliste et s'adapter à votre capacité à créer un volume de contenu.


3. ENGAGEZ-VOUS AUPRÈS DE VOS FOLLOWERS
Les médias sociaux sont, par définition, destinés à être sociaux. Cela signifie avoir un dialogue ou une conversation à double sens avec vos fans et vos abonnés. Pour maintenir et développer votre audience, vous devez prendre le temps de dialoguer avec elle. Les personnes qui vous suivent commentent vos publications, vous envoient des messages directs ou vous marquent, et vous devez prendre le temps de leur répondre ou de leur témoigner votre reconnaissance par des réponses significatives. Coller un 👍 emoji sur un commentaire n'est pas toujours suffisant si vous voulez être vu comme un influenceur. Prenez le temps de répondre à chaque follower qui a pris le temps et l'effort de s'engager avec vous. N'oubliez pas que tous les commentaires ne seront pas positifs, mais c'est la façon dont vous traitez les commentaires négatifs qui ajoutera à votre crédibilité et à votre influence.

Vérifiez également vos analyses sociales pour poster votre contenu aux heures de pointe où votre public s'engage avec vous. Il ne sert à rien de poster à 13 heures tous les jours parce que cela convient à votre emploi du temps, alors que la plupart de votre public est actif à 18 heures.

4. CHOISISSEZ VOS #HASHTAGS
Choisir les bons hashtags est très important pour augmenter le nombre de vos followers. Les hashtags permettent à votre contenu d'être trouvé par les personnes intéressées par le secteur d'activité ou le sujet sur lequel vous essayez d'établir votre influence. Les différentes plateformes autorisent un nombre différent de hashtags, essayez donc d'utiliser la totalité de votre quota lorsque c'est possible pour une portée maximale. Ne vous laissez pas piéger en choisissant les hashtags les plus populaires. N'oubliez pas que plus le volume de recherche d'un hashtag est élevé, plus la concurrence est forte. Le volume de recherche idéal pour un hashtag devrait se situer entre 10 000 et 1 million pour que certains de vos contenus soient trouvés.

5. MARQUEZ ET CONTACTEZ LES MARQUES
Une fois que vous avez atteint le niveau de micro-influenceur et que vous êtes suivi par plus d'un million de personnes, il est temps de contacter les marques.