Concours des Jeunes Jurés des Pratiques Agroécologiques sur Pairies et Parcours


On se sert de l'outil d'analyse comme diagnostic. Cet outil peut être utilisé sans pour autant participer au concours. Cet outils permet d'analyser les pratiques de l’éleveur et l'état de la biodiversité sur une prairie naturelle.
Le concours quant à lui permet aux élèves d'étudiés deux prairies, de comprendre le fonctionnement de deux EA puis de les analyser pour élire la meilleure prairie. Ce cheminement donne permet aux élèves de développer leur compétence d'analyse, d'observation, de compréhension et aussi de communication car deux présentations sont prévues, une auprès des agricultures et une si à Paris devant le jury si votre classe est parmi les finalistes. Puis ce concours permet d'aborder les notions d'agro-écologique et de faire réfléchir les élèves sur comment appliquer ces notions.

Lien vers les informations du concours : https://www.concours-general-agricole.fr/le-cga-et-les-jeunes/les-concours-dedies-jeunes-professionnels/le-concours-des-jeunes-jures-des-pratiques-agro-ecologiques-prairies-parcours-cjjpa/
Lien vers le wiki de la formation au CJJPA : https://wikis.cdrflorac.fr/wikis/CJJPA/?PagePrincipale

Ici ira la fiche technique sur ce diagnostic