Les supercapa Eaton


image 27AND3V.jpg (57.1kB)
Supercapa Eaton

Les supercondensateurs Eaton sont des dispositifs uniques à très haute capacité qui utilisent la construction d'un condensateur électrique à double couche (EDLC) combiné à de nouveaux matériaux à haute performance. Cette combinaison de technologies avancées permet à Eaton de proposer une grande variété de solutions de condensateurs adaptées à des applications spécifiques allant de quelques microampères pendant plusieurs jours à des centaines d'ampères pendant quelques secondes.

Eaton est distribué par Omega Composants en France vous propsoes une gamme complète de supercapa :

B supercapa :

La famille B de supercondensateurs Eaton offre une capacité élevée et une faible résistance afin de fournir de l'énergie pour les cycles de charge/décharge fréquents, l'économie d'énergie de pointe et les applications d'alimentation de secours. Ils fournissent également de l'énergie pour arrêter les systèmes en toute sécurité et éviter la perte de données lorsque l'alimentation principale est coupée. La gamme B va de l'ultra compact 0,2 F à 2,2 F et sont des composants conformes à la norme RoHS et enregistrés UL.

HB Supercapa

La famille de supercondensateurs Eaton HB offre la capacité la plus élevée et la plus faible résistance dans la gamme des petits produits cylindriques. Ils sont utilisés comme stockage d'énergie autonome ou en combinaison avec des batteries. Les applications vont de l'électronique industrielle aux compteurs électriques en passant par l'automobile. La famille HB va de l'ultra compact 3 F à 110 F et sont des composants conformes à la directive RoHS et enregistrés UL.

HV Supercapacitor

La famille de supercondensateurs Eaton HV offre une résistance série équivalente ultra faible pour une puissance d'impulsion et une densité de puissance maximales. Ils permettent de stocker de l'énergie pour les cycles de charge/décharge à haute puissance, les applications d'économie d'énergie de pointe et d'alimentation de secours. Ils fournissent également de l'énergie pour arrêter les systèmes en toute sécurité et éviter la perte de données lorsque l'alimentation principale est coupée. La gamme HV va de 1 F à 100 F avec des températures de fonctionnement de -40 °C à +85 °C. Ils peuvent fonctionner en tant que stockage d'énergie autonome ou en combinaison avec des batteries pour prolonger le temps de fonctionnement ou la durée de vie. La famille est conforme à la directive RoHS , aux composants enregistrés UL et à la norme IEC 60079-11.

Hybrid supercapacitors

Les supercondensateurs hybrides HS d'Eaton sont des dispositifs de stockage d'énergie de faible encombrement et de forte puissance, idéaux pour une multitude d'applications énergétiques et industrielles. Les supercondensateurs HS d'Eaton sont constitués de nouveaux matériaux exclusifs. Chaque supercondensateur possède deux électrodes, l'une similaire à celle d'une batterie et l'autre à celle d'un supercondensateur standard. Par conséquent, leurs densités énergétiques sont plus proches de celles des batteries classiques et jusqu'à 10 fois supérieures à celles des supercondensateurs standard.

Chaque cellule cylindrique hybride offre une capacité comprise entre 10 F et 220 F avec une tension de fonctionnement maximale de 3,8 V, une plage de température de fonctionnement allant de -25 °C à +70 °C et un ESR ultra-faible. Les supercondensateurs HS peuvent être utilisés comme unique moyen de stockage d'énergie ou en complément de batteries pour optimiser le coût, la durée de vie et le temps de fonctionnement du système. Alors que les supercondensateurs HSL sont optimisés pour les basses températures, jusqu'à -25 °C, les supercondensateurs HS ont une plage étendue jusqu'à +85 °C et sont optimisés pour les hautes températures.