FAQ cahier des charges


budget

L'enveloppe budgétaire annoncée est fixe. Nous nous sommes efforcés d'élaborer un cahier des charges réaliste par rapport à elle ... tout en anticipant des développements futurs. Les candidats sont encouragés à présenter une offre réaliste sur la base du montant annoncé. Ils peuvent également indiquer, à part, les fonctions nécessitant des moyens supplémentaires.

Concernant les éléments graphiques :

1. est ce que les pictos représentant les 5 critères de proximité seront mis à disposition du prestataire choisi pour les utiliser dans le site ? oui

2. faut-il envisager de créer des pictos complémentaires pour les 14 critères ? oui, idéalement il serait super de trouver un picto par 14 critères. ceci étant, ce n'est pas la priorité = à insérer dans votre offre sous forme "d'option" si le budget max est déjà atteint.

3. quels seront les éléments à disposition ? tous les éléments de la charte (identité graphique : logo, palette de couleurs, polices, etc) seront à destination du prestataire retenu.

4. y a t il d'autres représentations graphiques qui m'ont échappé ?
si je résume :
  • le chemin vers le changement (j'imagine qu'on sera obligé de le créer manuellement ??) (étape 3)
  • le radar d'impact espéré (étape 4)
  • l'environnement partenarial (étape 5)
  • les fiches indicateurs aujourd'hui sous forme linéaire et pas faciles à lire à afficher de manière dynamique.
  • le vecteur d'impact final + tableau bilan (étape 7)

Concernant la représentation des données :

5. le formulaire "Résultats" permettra de saisir pour les 14 critères une note de 0 à 3 - ces résultats seront affichés selon une représentation graphique s'approchant du vecteur p31 du document présentant la méthode - ai-je bien compris ? vous avez bien compris. actuellement on construit le vecteur "à la main" sur un powerpoint (cf pj) à partir des scores calculés via un tableur. une version bricolée sur Inkscape existe également mais je ne suis pas certain que cela vous soit utile.

6. (et faut-il envisager également un affichage des scores sous forme de tableau ?) oui. Il permet d'expliquer pourquoi le projet a obtenu le score de 0, 1, 2 ou 3.

7. est ce que la "Matrice partenariale" représentée page 26 fait aussi partie des rendus attendus au niveau de la fiche projet ? non : la fiche projet reprend uniquement des éléments très généraux, structurels, du projet (étape 2). Le chemin vers le changement comme l'environnement partenarial sont réalisés avec les partenaires durant l'accompagnement. Les "canevas" bricolés sous powerpoint à partir de ce qu'avaient produit les graphistes sont visibles sur la maquette : https://wikis.cdrflorac.fr/wikis/Syalinnov/?RessourceS

8. Les questionnaires seront-ils renseignés directement sur la plateforme ? ce n'est pas une priorité à court terme ! les questionnaires seront envoyés via framaform ou google et permettront d'enregistrer les réponses sous forme .csv. C'est ce fichier résultats qui devra être uploadé sur la plateforme. Ce dernier sera traité ("si ...alors") pour calculer le score pour chaque indicateur. les résultats traités permettront d'afficher le vecteur d'impact.

Enfin question organisation :

9.
l'équipe projet est-elle à Montpellier ? oui en partie

10.
Je pense que vu la complexité du sujet il sera pertinent d'organiser une réunion en présentiel pour le démarrage du projet - ainsi qu'une pour la phase de test. Qu'en pensez-vous ? tout à fait d'accord avec ça.