:: suivant >>
éditer :: []->

Qui sommes-nous ?


Le schéma du réseau

Réseau Développement des pratiques sportives dans l'EA


La convention-cadre signée le 22/11/2016 entre le Ministère de la Jeunesse, de la Ville et des Sports, le CNOSF et le Ministère de l'Agriculture est à l'origine de la mise en place officielle d'un réseau national du développement des pratiques sportives dans l'Enseignement Agricole depuis la rentrée scolaire 2017. Cela s'inscrit dans la logique d'opérationnalisation du plan d'action établi suite à cette signature de convention.
Ce réseau est placé au sein de la Sous-direction des Politiques de Formation et d'Education du service de l'enseignement technique agricole de la Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche.

Objectifs du réseau


Les actions de ce réseau national ont pour objectif d'impulser une dynamique supplémentaire autour de la pratique sportive de tous les élèves dans l'enseignement agricole.
Elles viennent s'articuler avec le travail de l'ensemble des acteurs de la communauté éducative qui oeuvrent depuis de nombreuses années avec dynamisme et expertise dans ce domaine.
Les pratiques sportives trouvent leur place au sein de différents dispositifs de l'enseignement agricole : EPS, Associations Sportives, Sections Sportives, Enseignement facultatif/optionnel, pluridisciplinarité, stage santé et développement durable, EIE, MIL, PIC...
Elles sont au service de la formation, du développement et de l'épanouissement de tous les élèves.

Acteurs du réseau


Le travail sur ces différents domaines d'action est coordonné par un animateur de réseau qui travaille en collaboration avec :

Actions du réseau


L'animation de ce réseau s'effectue au travers de domaines d'actions nombreux et variés :