L'écologie (Lannoy & Glain)

Mots clés :
-Agriculture durable
-Biosphère
-Réchauffement climatique
-Fonte des glaciers
-Ã?tude des milieux
-Relation entre les êtres vivants
-Extinction des espèces tout les jours

  • Nous allons vous parler de notre thème qui est l'écologie.
Dans ce domaine, il y a plein de facteurs différents et relatifs à l'écologie...Nous allons vous parler principalement de l'écologie et différents aspects. Au 20ème et au 21ème siècle, dans le monde entier, nous allons trouver plusieurs causes, conséquences et pourquoi pas des solutions.
En ce moment nous parlons plus d'écologie car notre écosystème planétaire se dégrade de jour en jour et nous aurions moins de ressources dans les prochaines années (climat,fonte des glaciers,augmentation de la population...).

Nous avons retenus pour vous plusieurs arguments pour ce thème :

Document 1: il explique les différents facteurs de l'écologie (les êtres vivants, le milieu, le fonctionnement de la nature, les espèce, le biotope, la biocénose)

Document 2 : Les différents facteurs qui permettent le développement et la reproduction des êtres vivants : il présente ce dont ils ont besoin (énergie, chaleur, eau, air...).

Document 3 : il met en valeur l'E.I.T. qui veut réduire l'impact environnemental en parlant des territoires et des agglomérations. Pour cela, il s'appuie sur l'étude de la nature et de la matière première.

Document 4 : celui-ci nous informe sur les relations entre les êtres vivants et l'homme. Il introduit les notions d'auto écologie, de dynamique des populations et de synécologie.

Document 5 : ici, on s'appuie d'une part sur de l'écologie scientifique et d'autre part sur de l'écologie politique . Ce document approfondi l'étude de l'écologie et la définie en un chiffre.

  • L'étude de l'écologie nous a appris toutes ses définitions variées et surtout ses facteurs . L'écologie n'est pas seulement un mot il est empreint de causes et de conséquences et de solutions diverses et variées. Ce concept définit de nombreuse choses, en elle insistant sur la pollution mondiale : la population actuelle doit se mobiliser pour la protection de la planète et des écosystèmes. L'écologie est une des priorités mondiale en ce moment même notre planète meurt de jour en jour à cause de l'Homme .

Bibliographie:
Livres :
document 1 - Lucien Buisson et Pierre Guérin . Les mots clés de l'écologie.PEMF.1995. P 50-51
document 2 - Lucien Buisson et Pierre Guérin . Les mots clés de l'écologie.PEMF.1995.P 32-33
document 4 - Marie-Laure Moyne et Nicole Sardat . Le guide illustré de l'écologie . Edition de la martinière , 1996.Page 22,23

Page web:
document 3 - ADEME. L'écologie industrielle et territoriale. ADEME. 05-12-2017. (consulté le 05-02-2018). http://www.ademe.fr/expertises/produire-autrement/production-indu...
document 5 - Tomasella, Claire. L'écologie,qu'est-ce que c'est ? 13/08/09 (consulté le 13/08/18). https://www.geo.fr/environement

image conseil2.jpg (44.1kB)
Lien vers: https://www.google.fr/search?q=ecologie&safe=strict&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjcsMeTpaDbAhUJ1xQKHcFdD_8Q_AUICigB&biw=1280&bih=929#imgrc=oGSpdi4SbF5KXM:&spf=1527232087438